Détenteur d'un certificat reconnu de vérificateur indépendant de projets d'aménagements routiers sous l'angle de la sécurité routière, Boss et Partenaires SA s'engage à participer à l'objectif de Via sicura, le programme d'action de la Confédération visant à renforcer la sécurité routière pour moins de morts et de blessés sur les routes suisses. Ce programme met notamment l'accent sur une meilleure application des normes et standards en vigueur.
Ainsi, Boss et Partenaires SA met à disposition de ses clients ses compétences pour la réalisation d'audits de sécurité. S'appuyant sur la norme SN 641’712 - Audit de la sécurité pour les projets d'aménagements routiers, éditée par l'Association suisse des professionnels de la route et des transports (VSS), l'audit de sécurité consiste à établir des procédures permettant une évaluation systématique des projets d'aménagements routiers sous l'aspect de la sécurité. Ces contrôles permettent de déceler les déficits en matière de sécurité et de déterminer leur influence sur la sécurité routière.
En outre, la mesure 312 "Road safety Audit" ou "Audit de la sécurité routière" de l’Office fédéral des routes (OFROU) fait partie des mesures d'infrastructure visant, par exemple, la suppression des points noirs et des endroits dangereux, ou encore l'examen des projets de construction routière sous l'angle de la sécurité.